Blog Classic Red

HONDA CR500 RALLY GILLES LALAY
CR500 Atlas G Lallay-2.jpg
GILLES LALAY était déjà un grand pilote d'enduro international lorsque Honda le recrute. Son programme de course inclura le Dakar qu'il gagne en 1989 sur la NXR mais aussi le rallye de l'Atlas qu'il gagnera également sur cette improbable CR500 récemment restaurée par CLASSIC RED.
Cette moto a spécialement été préparée par HONDA Japon avec un réservoir de 20 litres en aluminium. HONDA France fera ajouter deux 'valises' de 10 litres (made by Christian CHAPLAIN) afin de porter l'autonomie à 200 km. Cet exemplaire fait partie de la collection personnelle de Cyril NEVEU. 
Il n'y aura que très peu d'exemplaire de cette CR500 RALLYE confié à NEVEU pour le rallye de Tunisie ou j'ai eu l’honneur d'être son mécanicien. 


Lire l'article
HONDA XL500 PARIS DAKAR 1981 de CYRIL NEVEU
XL500S DAKAR 1981.jpg
En 1981 Cyril Neveu est recruté par Honda suite à ses 2 précedentes victoire sur le déjà célèbre PARIS-DAKAR.Pour se donner les meilleures chances de succès Honda recrute un team expérimenté au niveau des pilotes. Les motos sont  préparées par le service compétition de Honda France. Faute d'expérience dans la préparation pour ce type d'épreuve les résultats ne seront pas à la hauteur des espoirs. De nombreux problèmes techniques n’empêcherons toutefois pas le teigneux Cyril Neveu d'arriver à Dakar, dernier !
CLASSIC RED vient de lui restaurer cette XL500 en mémoire de cette année mémorable.
En 1982 Honda R&D lui préparera une XL550 super fiable qui lui permettra de gagner toute les épreuves de la saison !
Lire l'article
A vendre TLM 250 de 1988
P1010242-300x294.jpg
Cette moto a été fabriquée par le HRC spécialement pour la France. A ma connaissance une dizaine d'exemplaire seulement. Parfait état de fonctionnement, pneus d’origine. Carte grise marque original Honda TLM 250 (réception à titre isolée, c'est rare)

contact@classic-red.com
Tél. : 06 07 98 11 37
Lire l'article
Honda XLR 500 1982 reconstruite
honda-xl-500r-0051-1.jpg
Désassembler complètement une Honda XL500R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé à suivi la reconstruction certifiant le travail effectué.
contact@classic-red.fr
Tél. : 06 07 98 11 37
Lire l'article

Description

_BLOG_INFO
Nous utilisons des cookies sur notre site pour réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur J'accepte ou en poursuivant sur ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos...