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Honda grosmono, comment les démarrer ?
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Démarrer un gros mono 4 temps cela mérite un 'coups'. Mais parfois même à nous les spécialistes il arrive d'avoir des difficulté à le faire craquer au premier coups. Il y a une méthode à suivre :- s'assurer que vous avez de l'essence et que le contact est mis pour les XLR. Vérifier également sur les XLR que le coupe circuit est positionné sur ON.- à froid mettre le starter à fond. Si il fait plus de 15° c le mettre à moitié peu suffire.- baisser le kick jusqu'à entendre le petit 'clic' du décompresseur automatique. Laisser remonter le kick. A ce moment vous devez lancer le moteur avec le kick. Il faut appuyer sur le kick le plus fort et le plus rapidement possible afin de faire tourner le moteur le plus vite possible. A froid, sur les versions à doubles carburateur vous n'ouvrirez pas du tout les gaz. A chaud ouverture légère de l'ordre de 10° de rotation à la poignée. A froid sur les versions mono carburateur il faut par contre ouvrir légèrement les gaz +/- 20°.- une fois réussi, si le moteur est froid, on fera chauffer doucement la moto en maintenant les gaz à la poignée, histoire de ne pas caler. On baissera le starter à moitié dés que le moteur répond à l'accélérateur.Enfin, si la moto ne démarre pas au 3 ou 4ème coups de kick c'est que vous avez noyé la bougie. Là il y a deux solutions. La première, celle du pays de Galles, allez boire une bonne bière avec les potes et revenez dans 15 à 20 minutes. La deuxième si vous êtes pressé consiste à ventiler le moteur. Pour cela vous allez ouvrir les gaz à fond, couper le starter, actionner le décompresseur à main et kicker 4 à 5 fois dans le vide. En envoyant beaucoup d'air et peu d'essence vous allez sécher la bougie. Après cela vous recommencez le démarrage comme si c'était votre première tentative.- une moto stationnée depuis plus d'une ou deux semaines aura l'essence dans le carburateur qui a diminué ses capacité à bruler. Il est bon de vidanger la cuve avant de tenter de démarrer grâce à la petite vis de vidange de cuve. Essence fraîchement venu du réservoir augmente grandement la faculté à démarrer.Pour ne pas avoir de retour de kick il ne faut pas ouvrir les gaz à plus de 30° de rotation de la poignée
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HONDA XR250 1988 restaurée n°42
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Cette belle XR était une première main. Freinage avant révisé, pneu avant neuf, pneu arrière neuf Mitas. Soufflet de fourche neuf, joints spy et caches poussière neuf. Entraineur de compteur réparé. Roulement de roue avant changés. Collecteur et silencieux d'échappement restaurés. Sacoche à outils neuve. Carburateur nettoyé, révisé, huile moteur vidangée, bougie neuve, jeu des soupapes réglé. Carte grise collection. Cette moto est parti rouler en Provence.
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Tél. : 06 07 98 11 37
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XR 350 1986 n°168 -kit 430 cm3-
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Cette XR a bénéficié d'un piston en big bore 85mm et d'un vilebrequin longue course ce qui lui donne une cylindrée de 430cm3 et un sérieux coup de boost sans altérer sa fiabilité puisque le gain est sur toute la plage d'utilisation.  Le moteur a vu sa culasse rectifiée, ses soupapes changées, ses basculeurs changés (pièces très rare). La chaine de distribution est neuve. Les roulements d'arbre à cames ont été changés. Pour le bas moteur, le demi carter gauche a été remplacé, les roulements à billes de boite de vitesse et du balancier d'équilibrage ont été remplacés. Le carburateur a été soigneusement nettoyé et son joint de cuve est neuf.
Le châssis a reçu des pneus avant et arrière neuf enduro  homologué FIM pour participer à des enduro sans problème. La fourche a été vidangée et les joints remplacés. L'étrier de frein a été démonté et ses joints remplacés, plaquette d'origine Honda neuves. Filtre à air neuf. Cable d'embrayage neuf, câble de décompresseur à main neuf, poignées neuves, levier et support d'embrayage remplacés. Stickers neufs, housse de selle remplacées, visière de phare remplacée. Support de compteur, entraineur et câble remplacés. Feux arrière d'origine XR remplacé.
Partie dans le sud de la France en début 2021...
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XL400R quand elle est arrivée en fin 1982
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Honda présente sa 400 XLR en 1982.
Une moto efficace, moderne et qui tient la route face aux XT
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XL600R son arrivée en octobre 1982
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L'effervescence HONDA continue, c'était en 1982. Honda venait de présenter ces dernières années successivement la GoldWing, la CX500, la CBX1000 et s'attaquait au marché tout terrain soutenu par une très forte demande aux USA. La suspension arrière Pro-Link était née un an plus tôt, le Dakar faisait la une des journaux, c'était l'arrivée des trails destinés aux jeunes permis avec Assurance Moto Verte qui leur réservait pour la première fois des tarifs abordables. En 1983 on achetait un trail pour aller en Espagne par l'autoroute avec une assurance 'enduro', une toute autre époque.
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HONDA XR200R 1983 n°38
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C'est l'histoire de 4 amis qui nous ont fait confiance pour des XR200R de 1983
Désassembler ces Honda XR. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passer beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouver les pièces détachées qui ne sont plus disponible chez le constructeur et voilà le travail.  
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XR 350 1984 n°122
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Cette XR350 est partie dans une collection privée en janvier 2021
Seulement 18326 km au compteurPneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-son, filtre à air neuf, bougie neuve, chaine de distribution neuve, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, guidon d'origine non oxydée, poignées caoutchouc neuves, fourche vidangée, filtre et huile moteur neuve, chaine de transmission O-ring et pignon neuf, nouveaux soufflets de fourche qui a été vidangée, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection.Garantie de 3 mois, vendue par un professionnel
Vidéo de présentation sur Youtube ici
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XR 500 1984 n°121
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Le modèle proposé ici par CLASSIC RED est en parfait état avec un moteur "matching number". Le moteur a été démonté entièrement. Tout les roulements de bas moteur sont neuf, la chaine de distribution également. Pneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve, poignées caoutchouc neuves, filtre et huile moteur neuve, transmission secondaire en bon état avec moins de 25% d'usure, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés.
Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine.
Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
Elle est équipées des très rares pare-mains d'origine Honda apparues justement en 1984 sur ce modèle de XR500.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
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HONDA XR200R 1983 n°134 -compteur et silencieux d'origine-
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Nous avions une dizaine de XR200R en stock et nous n'espérons pas pouvoir en trouver d'autres à prix raisonnable permettant de faire ce type de restauration. 6 motos ont déjà été vendues à ce jour. Quantité restante donc très limité.
Restauration dans les règles pour cette superbe XR200R modèle 1983.Démarre très facilement pour un mono grâce à sa moyenne cylindrée et à son système de décompresseur automatique.
Le compteur et le silencieux (restauré) sont en parfait état. C'est assez rare de trouver une XR200R en France et encore plus avec ces pièces d'origine. Pneus avec moins de 25% d'usure, freins révisés, réservoir en bon état, carburateur nettoyé aux ultra-son, pipe d'admission en parfait état, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux d'échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve avec mousse refaite, guidon alu Renthal, poignées caoutchouc neuves, huile moteur neuve, chaîne de transmission à joints toriques neuve, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés, patin guide chaine en bon état, axe de bras oscillant graissé, roulement de colonne de direction en bon état, fourche vidangée avec joints neuf.
Cette XR posséde sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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Honda XLR 250 1982
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Désassembler complètement une Honda XL250R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé peut suivre la reconstruction certifiant le travail effectué.
contact@classic-red.fr
Tél. : 06 07 98 11 37
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Honda XLR 400 1982
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Désassembler complètement une Honda XL400R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé peut suivre la reconstruction certifiant le travail effectué.
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HONDA XR200R 1983 n°31
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Restauration dans les règles pour cette superbe XR200R modèle 1983.La moto a été presque totalement démonté afin d'effectuer la remise en état. La restauration a été faite parfaitement c'est à dire que tout n'a pas été repeint pour masquer.Le moteur d'origine a été révisé et fonctionne parfaitement.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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HONDA CR500 RALLY GILLES LALAY
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GILLES LALAY était déjà un grand pilote d'enduro international lorsque Honda le recrute. Son programme de course inclura le Dakar qu'il gagne en 1989 sur la NXR mais aussi le rallye de l'Atlas qu'il gagnera également sur cette improbable CR500 récemment restaurée par CLASSIC RED.
Cette moto a spécialement été préparée par HONDA Japon avec un réservoir de 20 litres en aluminium. HONDA France fera ajouter deux 'valises' de 10 litres (made by Christian CHAPLAIN) afin de porter l'autonomie à 200 km. Cet exemplaire fait partie de la collection personnelle de Cyril NEVEU. 
Il n'y aura que très peu d'exemplaire de cette CR500 RALLYE confié à NEVEU pour le rallye de Tunisie ou j'ai eu l’honneur d'être son mécanicien. 


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HONDA XL500 PARIS DAKAR 1981 de CYRIL NEVEU
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En 1981 Cyril Neveu est recruté par Honda suite à ses 2 précedentes victoire sur le déjà célèbre PARIS-DAKAR.Pour se donner les meilleures chances de succès Honda recrute un team expérimenté au niveau des pilotes. Les motos sont  préparées par le service compétition de Honda France. Faute d'expérience dans la préparation pour ce type d'épreuve les résultats ne seront pas à la hauteur des espoirs. De nombreux problèmes techniques n’empêcherons toutefois pas le teigneux Cyril Neveu d'arriver à Dakar, dernier !
CLASSIC RED vient de lui restaurer cette XL500 en mémoire de cette année mémorable.
En 1982 Honda R&D lui préparera une XL550 super fiable qui lui permettra de gagner toute les épreuves de la saison !
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XR 500 1983 n°53 roue arrière 18", Supertrapp, guidon renforcé
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Une moto d'homme pour un pilote hors gabarit. Cette XR500 nous a été commandé par un amateur de 110kg...de muscle :) L'amortisseur a été remplacé par un EMC adapté à son poids. La fourche a été revue également dans ce sens. Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine. Echappement Supertrapp, jante arrière en 18" (afin de trouver facilement des pneus enduro FIM), guidon renforcé en gros diamètre, plaque phare US, compteur US.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.Il s'agit là de la deuxième année du moteur RFVC dans sa version 500 cc
Il a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la fameuse Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
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XR 500 1982
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Exceptionnelle et rare XR500R modèle 1982 en parfait étatLe moteur d'origine a été révisé et fonctionne parfaitement.
Cette moto a peu roulée pour preuve elle a encore le guidon d'origine Honda avec un cintre prononcé vers l'arrière typique des motos US Baja style.
Cette XR est arrivée dans une collection privée
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HONDA XR200R 1982 n°176
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Nous avions une dizaine de XR200R en stock et nous n'espérons pas pouvoir en trouver d'autres à prix raisonnable permettant de faire ce type de restauration. Celle-ci a été vendues en novembre 2020. Quantité restante donc très limité.
Superbe XR200R modèle 1982 prête pour vos balades ou même participer à des enduro.
Le moteur et la partie cycle d'origine ont été révisés et fonctionnent parfaitement. Compteur origine neuf, pneus homologué FIM, ligne échappement spéciale, repose pieds large, guidon AFAM.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda
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CLASSIC RED dans La Vie de la Moto
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D'où vient Classic Red ? Pourquoi Classic Red ? Découvrez le reportage dans La Vie de la Moto du mois de Juillet 2020

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Honda XLR 500 1982 reconstruite
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Désassembler complètement une Honda XL500R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé à suivi la reconstruction certifiant le travail effectué.
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