Blog Classic Red

Classic Red dans Moto Magazine
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Un bel article sur notre activité et la genèse de celle-ci dans le "Moto Magazine spécial Trail 2022"
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HONDA XR200R 1982 n°128
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Restauration complète dans les règles de l'art demandé par ce client
Superbe XR200R modèle 1982 prête pour vos balades ou même participer à des enduro.
Le moteur et la partie cycle d'origine ont été entièrement revus et fonctionnent parfaitement. Compteur origine, pneus neuf, ligne échappement en parfait état.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda
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HONDA XL600R 1985 n°239
Honda XL600R n°239 1985 Classic Red-4.jpg
Désassembler complètement une Honda XL600R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponibles chez le constructeur et voilà le travail.
contact@classic-red.fr

Nos motos sont vendues avec une garantie de protection contre les vices cachés de 2 ans.
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XR 500 1983 n°69
XR500 n°69 restauration CLASSIC RED-3.jpg
La moto nous a été commandé dans une version un peu spéciale avec jantes anodisée or. Le moteur et le châssis ont fait l'objet d'une restauration complète selon les spécifications Honda d'origine.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
Nos motos sont vendues avec une garantie de protection contre les vices cachés de 2 ans.
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XR 500 1984 n°127
Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021-4.jpg
Le modèle proposé ici par CLASSIC RED a été revu en profondeur. Le moteur a vu ses deux arbres de boite de vitesse remplacés. Le vilebrequin a un kit bielle neuf sur mesure car plus disponible. Kit piston neuf en cote d'origine. Pneu avant et arrière homologué FIM neuf. Disque de frein avant neuf, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, amortisseur refait complétement, filtre et huile moteur neuve, fourche vidangée, soufflets neuf, transmission secondaire neuve, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés. Le support de béquille sur le cadre a été entièrement refait. Feux arrière d'origine restauré.
Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03 et elle bénéficie d'une garantie de vice caché de 2 ans
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HONDA XR500R 1982 n°70
XR500 1982 restaurée par Classic Red n°70.jpg
Cette magnifique XR500 a été restaurée en octobre 2021 et elle est partie sur Lyon où un jeune passionné l'attendait.

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Combien ça coûte de restaurer une Honda XR / XLR
XR600 HONDA 1987 CLASSIC RED RESTAURATION-2.jpg
Pourquoi une moto restaurée par un pro coûte 5 à 6000€ ? - achat sur le Bon Coin 1000/1500€- main d'œuvre 50/75hx35€=2200€- pièces détachées               =1500€-TVA 20%                            = 850€- garanti (vice caché 2 ans) = ?
Pour bien expliquer que Classic Red paye tout juste ses frais et ne peut fonctionner que parce que celui qui gère les achats / ventes le fait par passion sans rémunération.
Pour parler de la valeur, combien coûte une 250/500 neuve aujourd'hui ? Avec une garantie de seulement 1 an :)Le prix de nos motos peut être validé par un expert d'assurance sur demande. 
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HONDA XR550 PARIS DAKAR 1982 de CYRIL NEVEU
XR550 PARIS DAKAR 1982 par CLASSIC red.jpg
En 1982 Cyril Neveu est pilote officiel Honda. Il a déjà gagné 2 fois le PARIS-DAKAR sur Yamaha et en 1981 il a fini dernier sur une Honda XL peu fiable car pas assez préparée.
5 motos seront cette fois préparées par le service Recherche et Développement Honda Japon.La fiabilité sera le maître mot. Honda part de XR500R et fait peu de modification. 4 vitesses au lieu de 5 pour avoir des pignons plus robustes. Un carter d'embrayage sur mesure qui augmente la capacité d'huile de 0.5 litres et permet de raccorder un radiateur d'huile. Un double allumage toujours pour la fiabilité. La culasse du XR500 est rechargée en soudure puis usinée afin de recevoir des roulements pour l'arbre à cames (ce qui va permettre de rouler avec un niveau d'huile faible si nécessaire).La boîte à clapet du XR500 est supprimée. Keihin fourni des carburateurs type PE38 spécial 4 temps prototype.Le cylindre (tout comme le carter d'embrayage) a été réalisé en fonderie au sable afin de loger un piston de 94mm boostant la cylindrée à 550cm3. Le carter moteur d'origine XR500 a seulement été retouché pour laisser passer le piston au point mort bas.
Coté châssis, une suspension avant plus grosse (l'exemplaire remonté ici a un frein à disque qui est l'évolution pour le Dakar 1983 confié à Philippe Joineau). Le câble de frein arrière a été remplacé par la tige rigide du XL500R. (toujours l'idée de fiabilité d'une tige de métal par rapport à un câble).Pour les réservoirs il a eu un 40 et un de 50 litres en fonction des étapes portant l'autonomie théorique jusqu'à 1000km ! Coté éclairage un phare longue porté à été ajouté commandé par un solide interrupteur de CB125K5.Une planche en alu fixée au guidon pour la navigation. A cette époque ils partaient avec une pile de feuille pour road book et arrachaient les feuilles au fur et à mesure.

CLASSIC RED restaure cette XR550 en mémoire de cette année mémorable.
Cette XR550, appelé XL550, super fiable permettra à Cyril de gagner toute les épreuves suivantes de la saison 1982 !
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HONDA XL600R 1985 n°124
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Proposer une Honda XL6000R après avoir inspecté, nettoyé, réparé, chaque pièce défectueuse n'est pas un travail mais une passion. 

Nous avons effectué sur cette XLR une grosse révision : contrôle du jeu des soupapes et vidange plus remplacement du filtre à huile. La rampe de carburateur a été entièrement démonté et remise en état de faire encore des milliers de kilomètre. Les manchons de filtre à air ont été remplacés ainsi que le filtre à air.La fourche avant a été vidangée et ses joints spy ont été remplacés.
Son gros pneu avant monté sur une jante style super motard lui donne une meilleure tenue de route.
Cette moto est partie avec un jeune permis qui rêvait de rouleur en ancienne :)
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Tél. : 07.66.42.58.60
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HONDA XR250 1989 restaurée n°194
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Cette XR250R à fait l'objet d'un démontage complet. Le cadre a été repeint. Nous avons inspecté, nettoyé voir réparé si nécessaire chaque pièce. Freinage avant révisé avec notamment un disques de frein neuf. Pneu avant et arrière neuf Mitas. Soufflets de fourche neuf, joints spy et huile de fourche neufs. Roulement de roue avant et arrière changés. Kit chaine complet changé avec une chaine JT à joints toriques. Collecteur et silencieux d'échappement repeints. Sacoche à outils neuve. Paire de pare-main d'origine Honda XR neuf. Plaque type US replica neuve. Carburateur nettoyé, révisé, huile moteur vidangée, bougie neuve, jeu des soupapes réglé. Filtre à air neuf. Pour la partie moteur nous avons remplacé le kit de bielle ainsi que tout les roulement de bas moteur. Le cylindre d'origine a été réalésé en +0.25.
Carte grise collectionNos motos sont vendues avec une garantie de protection contre les vices cachés de 2 ans.
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HONDA XR250 1989 restaurée n°194
HONDA XR250 1989 restauration Classic Red 06-2021-2.jpg
Cette XR250R à fait l'objet d'un démontage complet. Le cadre a été repeint. Nous avons inspecté, nettoyé voir réparé si nécessaire chaque pièce. Freinage avant révisé avec notamment un disques de frein neuf. Pneu avant et arrière neuf Mitas. Soufflets de fourche neuf, joints spy et huile de fourche neufs. Roulement de roue avant et arrière changés. Kit chaine complet changé avec une chaine JT à joints toriques. Collecteur et silencieux d'échappement repeints. Sacoche à outils neuve. Paire de pare-main d'origine Honda XR neuf. Plaque type US replica neuve. Carburateur nettoyé, révisé, huile moteur vidangée, bougie neuve, jeu des soupapes réglé. Filtre à air neuf. Pour la partie moteur nous avons remplacé le kit de bielle ainsi que tout les roulement de bas moteur. Le cylindre d'origine a été réalésé en +0.25.
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XR 250 1984 n°186 -état concours-
XR250R 1984 restauration Classic Red 05-2021-2.jpg
Cette moto a été restauré pour un collectionneur qui nous a fait une demande exceptionnelle. Nous devons lui livrer la moto sans essence dans le réservoir car c'est pour compléter sa collection.Nous restaurons habituellement nos motos pour rouler, dans ce cas précis nous allons en faire un peu plus avec par exemple des rayons refait sur mesure pour l'avant et l'arrière. 

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XR600R 1987 n°140
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Une XR 600 1987 dont la remise en état a été terminé en juin 2021. Cadre repeint, joints spy de fourche remplacés et fourche vidangée. Roue arrière remplacée. La plaque phare, le garde boue avant, garde boue arrière et les deux pare-mains sont des replica neufs.
Coté moteur le kit de bielle a été remplacé, les roulements de vilebrequin et de balanciers sont neufs. Les soupapes ont été rectifiées ainsi que leur sièges. Chaine de distribution neuve. Boite de vitesse remplacée par une d'occasion.
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HONDA XR, le retour
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Mars 2021, Moto Verte publie un reportage sur notre activité de restauration spécialisé Honda XR.    Pour résumer, nous restaurons au plus près possible de l'origine ce qui est un vrai défi vu que la plupart des pièces ne sont plus disponibles. Les premiers clients seront donc forcément les mieux servis.   Nous avons la motivation et le matériel pour travailler 'red nickel' avec passion avant tout.
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HONDA XR250 1987 restaurée n°41
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Cette XR250R a fait l'objet d'un démontage complet pour restauration en 2021.
Sur le moteur les siège de soupapes ont été refait, la chaine de distribution est neuve, le cylindre a été réalésé, un pignon de boite de vitesse remplacé, la pompe à huile remplacée.
Pour le châssis, la fourche a été démonté, joints spy remplacé, soufflets neuf. L'amortisseur a lui aussi été démonté et révisé. le pneu arrière est neuf et les roulements de roue ont été remplacés. Filtre à air neuf, compteur de vitesse et son entraîneur ont été remplacés, câble de compteur neuf. Plaque phare réplica neuve, jeu de pare main replica neuf, poignée caoutchouc neuves. Housse de selle neuve.
Nos motos sont vendues avec une garantie de protection contre les vices cachés de 2 ans.

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Honda grosmono, comment les démarrer ?
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Démarrer un gros mono 4 temps cela mérite un 'coups'. Mais parfois même à nous les spécialistes il arrive d'avoir des difficulté à le faire craquer au premier coups. Il y a une méthode à suivre :- s'assurer que vous avez de l'essence et que le contact est mis pour les XLR. Vérifier également sur les XLR que le coupe circuit est positionné sur ON.- à froid mettre le starter à fond. Si il fait plus de 15° c le mettre à moitié peu suffire.- baisser le kick jusqu'à entendre le petit 'clic' du décompresseur automatique. Laisser remonter le kick. A ce moment vous devez lancer le moteur avec le kick. Il faut appuyer sur le kick le plus fort et le plus rapidement possible afin de faire tourner le moteur le plus vite possible. A froid, sur les versions à doubles carburateur vous n'ouvrirez pas du tout les gaz. A chaud ouverture légère de l'ordre de 10° de rotation à la poignée. A froid sur les versions mono carburateur il faut par contre ouvrir légèrement les gaz +/- 20°.- une fois réussi, si le moteur est froid, on fera chauffer doucement la moto en maintenant les gaz à la poignée, histoire de ne pas caler. On baissera le starter à moitié dés que le moteur répond à l'accélérateur.Enfin, si la moto ne démarre pas au 3 ou 4ème coups de kick c'est que vous avez noyé la bougie. Là il y a deux solutions. La première, celle du pays de Galles, allez boire une bonne bière avec les potes et revenez dans 15 à 20 minutes. La deuxième si vous êtes pressé consiste à ventiler le moteur. Pour cela vous allez ouvrir les gaz à fond, couper le starter, actionner le décompresseur à main et kicker 4 à 5 fois dans le vide. En envoyant beaucoup d'air et peu d'essence vous allez sécher la bougie. Après cela vous recommencez le démarrage comme si c'était votre première tentative.- une moto stationnée depuis plus d'une ou deux semaines aura l'essence dans le carburateur qui a diminué ses capacité à bruler. Il est bon de vidanger la cuve avant de tenter de démarrer grâce à la petite vis de vidange de cuve. Essence fraîchement venu du réservoir augmente grandement la faculté à démarrer.Pour ne pas avoir de retour de kick il ne faut pas ouvrir les gaz à plus de 30° de rotation de la poignée
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HONDA XR250 1988 restaurée n°42
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Cette belle XR était une première main. Freinage avant révisé, pneu avant neuf, pneu arrière neuf Mitas homologué FIM afin de pouvoir participer à des enduro amateur. Soufflet de fourche neuf, joints spy et caches poussière neuf. Entraineur de compteur réparé. Roulement de roue avant changés. Collecteur et silencieux d'échappement restaurés. Sacoche à outils neuve. Carburateur nettoyé, révisé, huile moteur vidangée, bougie neuve, jeu des soupapes réglé. Carte grise collection. Cette moto est parti rouler en Provence.
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XR 350 1986 n°168 -kit 430 cm3-
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Cette XR a bénéficié d'un piston en big bore 85mm et d'un vilebrequin longue course ce qui lui donne une cylindrée de 430cm3 et un sérieux coup de boost sans altérer sa fiabilité puisque le gain est sur toute la plage d'utilisation.  Le moteur a vu sa culasse rectifiée, ses soupapes changées, ses basculeurs changés (pièces très rare). La chaine de distribution est neuve. Les roulements d'arbre à cames ont été changés. Pour le bas moteur, le demi carter gauche a été remplacé, les roulements à billes de boite de vitesse et du balancier d'équilibrage ont été remplacés. Le carburateur a été soigneusement nettoyé et son joint de cuve est neuf.
Le châssis a reçu des pneus avant et arrière neuf enduro  homologué FIM pour participer à des enduro sans problème. La fourche a été vidangée et les joints remplacés. L'étrier de frein a été démonté et ses joints remplacés, plaquette d'origine Honda neuves. Filtre à air neuf. Cable d'embrayage neuf, câble de décompresseur à main neuf, poignées neuves, levier et support d'embrayage remplacés. Stickers neufs, housse de selle remplacées, visière de phare remplacée. Support de compteur, entraineur et câble remplacés. Feux arrière d'origine XR remplacé.
Partie dans le sud de la France en début 2021...
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XL500R PARIS DAKAR n°6
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La version Paris Dakar 82 mérite d'être présenté car il ne s'agit pas d'une moto de série assemblée au Japon.Honda Japon est venu pour la première fois officiellement sur le Dakar en 1982. Cyril Neveu et ses partenaires ont survolé le Rallye et Cyril a même remporté toute les épreuves à suivre cette année là avec la même moto. Rapidement Honda a proposé une série spéciale de 200 ensembles selle réservoir que les concessionnaire ont pu proposer en option lors de l'achat d'une XL500R neuve.
Nous avons récupéré cette XLR avec un réservoir plastique défraichi, une fourche avec frein à disque de XLR600, plus de porte baggage ni garde boue arrière et un moteur qui avait connu un début de manque d'huile. Démontage complet puis contrôle de chaque pièce. Puis nous avons été contacté par un passionné qui la voulait en version Paris Dakar. Nous trouvons par un grand hasard un réservoir neuf en Belgique. Le remontage peut commencer.L'arbre à came et un basculeur ont été changés. Tout les filetages du cache culbuteur ont été refait avec des filets rapporté hélicoïl. Les soupapes sont neuves, leurs sièges ont été rectifiés. Chaine de distribution neuve. Chaine de balancier contrôlée et tendue on l'oublie souvent celle là car il faut déposer la carter d'embrayage pour y accéder. Embrayage et boite de vitesse contrôlés. Les segments et le piston en cote +0.25 sont neuf. Le ressort de kick a été remplacé, le genre de petit détail qui compte. Le carburateur a été nettoyé aux ultrasons. La mousse de filtre à air est neuve. Pour la partie châssis, le cadre a été entièrement démonté et repeint. Les biellettes de suspension, la colonne de direction ont été nettoyés, contrôlés et graissés. Le collecteur et le silencieux d'échappement ont été remplacé par de l'occasion en très bon état. Les 2 pneus sont des Michelin Sirac neuf. Les leviers de frein et d'embrayage, les poignées caoutchouc sont neuves. Cable embrayage neuf, câbles des gaz contrôlés. La selle a été refaite sur mesure par les établissement Repussard, un spécialiste des anciennes.
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XR600R 1987 n°98 SuperMotard
XR600 1987 SUPER MOTARD restauration CLASSIC RED.jpg
Une XR 600 équipé supermotard, roue de 18" avant et arrière. Jeux complet de rayon de roue arrière neuf. 2 pneus neuf. Joints de fourche neuf et huile remplacée. Disques de frein avant neuf en diamètre 320mm, disque frein arrière neuf. Kit chaine neuf. Garde boue avant, arrière, protège main et plaque phare replica origine neufs. Moteur révisé en excellent état. Carburateurs révisés avec joint de cuve neufs.
Carte grise STEY MOTO deux places
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XR 350 1986 n°183
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Désassembler une Honda XR350R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Le cylindre a été réalésé et sa culasse a été refaite avec des soupapes neuves, chaine de distribution neuve. Demi carter moteur droit remplacé. Roulements de vilebrequin et de boite de vitesse neufs. Roues avant et arrière entièrement re-rayonnées. Carburateur nettoyé avec joints neufs. Ligne d'échappement restaurées. Les 2 pneus sont neufs et homologué FIM afin de permettre la participation à des enduro officiels. Frein avant entièrement démonté et révisé. Fourche vidangé, joints spy neuf. Amortisseur en excellent état EMC. Plaque phare neuve type US.
La fourche complète et l'ensemble bras oscillant et roue arrière ont été remplacés.
Vendue avec une garantie professionnel.

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XL400R quand elle est arrivée en fin 1982
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Honda présente sa 400 XLR en 1982.
Une moto efficace, moderne et qui tient la route face aux XT
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XL600R sont arrivée en octobre 1982
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L'effervescence HONDA continue, c'était en 1982. Honda venait de présenter ces dernières années successivement la GoldWing, la CX500, la CBX1000 et s'attaquait au marché tout terrain soutenu par une très forte demande aux USA. La suspension arrière Pro-Link était née un an plus tôt, le Dakar faisait la une des journaux, c'était l'arrivée des trails destinés aux jeunes permis avec Assurance Moto Verte qui leur réservait pour la première fois des tarifs abordables. En 1983 on achetait un trail pour aller en Espagne par l'autoroute avec une assurance 'enduro', une toute autre époque.
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XR200R 1983 n°191
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Nous avons révisé la partie moteur et châssis pour cette superbe XR200R modèle 1983. Elle est partie dans la Somme en février 2022.
Le XR200 Démarre très facilement grâce à son système de décompresseur automatique.
Réservoir, compteur en bon état, carburateur nettoyé aux ultra-son, pipe d'admission en parfait état, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux d'échappement entièrement reconditionné, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, guidon pas tordu, huile moteur neuve, garde boue et caches latéraux en bon état, patin guide chaine en bon état, roulement de colonne de direction en bon état. 2 pneus homologué FIM. Housse de selle neuve, trousse à outils neuve. Amortisseur arrière remplacé par un d'origine.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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HONDA XR200R 1983 n°38
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C'est l'histoire de 4 amis qui nous ont fait confiance pour des XR200R de 1983
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HONDA XR200R 1983 n°129
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Nous avons récupéré une dizaine de XR200R en stock et nous n'espérons pas pouvoir en trouver d'autres à prix raisonnable permettant de faire ce type de restauration. Plusieurs ont déjà été vendues à ce jour. Quantité restante donc très limité.
Restauration dans les règles pour cette superbe XR200R modèle 1983.Démarre très facilement pour un mono grâce à sa moyenne cylindrée et à son système de décompresseur automatique.
Le compteur et le silencieux sont en parfait état. C'est assez rare de trouver une XR200R et encore plus avec ces pièces d'origine. Pneus avec moins de 25% d'usure, freins révisés, réservoir en bon état, carburateur nettoyé aux ultra-son, pipe d'admission en parfait état, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux d'échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve avec mousse refaite, poignées caoutchouc neuves, huile moteur neuve, chaîne de transmission à joints toriques neuve, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés, patin guide chaine en bon état, axe de bras oscillant graissé, roulement de colonne de direction en bon état, fourche vidangée avec soufflets et joints neuf.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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HONDA XR 350 1985 n°213
Honda XR350R 1985 n°213 Classic Red 06-2022 5.jpg
Moto entièrement révisée :
Pour la partie cycle : cadre entièrement sablé fin, apprêté et peint avec la teinte d'origine Flash Red, pneu avant neuf, joints spy fourche et huile remplacés. Roulements de roue avant neufs, roue avant complète remplacée. Plaquettes de frein avant neuves, kit joint de maitre cylindre de frein neuf, circuit de frein démonté et révisé entièrement. Roulements de roue arrière remplacés. Sabot de frein arrière neuf. Le kit chaine est neuf, patin bras oscillant et sur le cadre neufs. Echappement d'origine en bon état  restauré. Support de compteur remplacé. Filtre à air neuf, plastiques en excellent état dont le garde boue arrière neuf, trousse à outils et housse de selle sont neufs.
Pour la partie moteur : soupapes, chaine de distribution, roulement d'arbre à cames sont neufs. Cylindre réalésé avec piston d'origine Honda seulement en +0.50. Nouveau kit bielle sur mesure (kit bielle d'origine ou adaptable plus disponible). Tout les roulement de bas moteur neufs. Boite de vitesse entièrement remplacée. Pipe d'admission neuve d'origine Honda (pièces plus dispo chez Honda). Les carters moteurs, cylindre et culasse ont été microbillés et peint avec une peinture spécifique haute température. Un expert agréé peut sur votre demande suivre la reconstruction certifiant le travail effectué.
Attestation véhicule de collection incluse, carte grise d'origine Honda type NE02.

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XR 350 1983 n°16
réfection support béquille XR350 1983 CLASSIC RED-8.jpg
Désassembler une Honda XR350. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Le cadre a été repeint et son support de béquille latérale à été entièrement refait. L'amortisseur à été démonté et révisé. Roue arrière remplacée, kit chaine neuve avec chaine à joint torique JT. Mâchoires de frein arrière neuve. La ligne d'échappement complète à été restaurée. Filtre à air neuf. Sacoche à outil et revêtement de selle remplacés. Pour l'avant la fourche est vidangée, joints spy et soufflets sont neufs. Les 2 pneus sont neuf et homologué FIM afin de pouvoir participer à des enduro amateur. Coté moteur nous avons remplacé la chaine de distribution, contrôlé l'arbre à cames et ses basculeurs. Le carter d'embrayage a été démonté afin de remplacer la chaine de distribution ce qui a permis de contrôler l'embrayage par la même occasion. Filtre à huile neuf, vidange moteur et réglage effectués.
Vidéo sur YouTube en cliquant ici

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XR livrée dans l'est en avril 2021
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XR 350 1984 n°122
XR350R 1984 CLASSIC RED.jpg
Cette XR350 est partie dans une collection privée en janvier 2021
Seulement 18326 km au compteurPneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-son, filtre à air neuf, bougie neuve, chaine de distribution neuve, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, guidon d'origine non oxydée, poignées caoutchouc neuves, fourche vidangée, filtre et huile moteur neuve, chaine de transmission O-ring et pignon neuf, nouveaux soufflets de fourche qui a été vidangée, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection.Garantie de 3 mois, vendue par un professionnel
Vidéo de présentation sur Youtube ici
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XR 500 1983 n°28
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Le modèle proposé ici par CLASSIC RED est en parfait état. Le moteur a été révisé. Compteur type et plaque phare type US. Pneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux échappement SUPERTRAPP non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, filtre et huile moteur neuve, fourche vidangée, transmission secondaire en bon état avec moins de 25% d'usure, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés. Pneu avant neuf enduro FIM, pneu arrière en excellent état. Le support de béquille sur le cadre a été entièrement refait.
Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine.
Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03Nos motos sont vendues avec une garantie de protection contre les vices cachés de 2 ans.
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XR 500 1984 n°121
XR500R 1984 CLASSIC RED n°121.jpg
Le modèle proposé ici par CLASSIC RED est en parfait état avec un moteur "matching number". Le moteur a été démonté entièrement. Tout les roulements de bas moteur sont neuf, la chaine de distribution également. Pneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve, poignées caoutchouc neuves, filtre et huile moteur neuve, transmission secondaire en bon état avec moins de 25% d'usure, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés.
Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine.
Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
Elle est équipées des très rares pare-mains d'origine Honda apparues justement en 1984 sur ce modèle de XR500.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
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HONDA XR200R 1983 n°134 -compteur et silencieux d'origine-
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Nous avions une dizaine de XR200R en stock et nous n'espérons pas pouvoir en trouver d'autres à prix raisonnable permettant de faire ce type de restauration. 6 motos ont déjà été vendues à ce jour. Quantité restante donc très limité.
Restauration dans les règles pour cette superbe XR200R modèle 1983.Démarre très facilement pour un mono grâce à sa moyenne cylindrée et à son système de décompresseur automatique.
Le compteur et le silencieux (restauré) sont en parfait état. C'est assez rare de trouver une XR200R en France et encore plus avec ces pièces d'origine. Pneus avec moins de 25% d'usure, freins révisés, réservoir en bon état, carburateur nettoyé aux ultra-son, pipe d'admission en parfait état, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux d'échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve avec mousse refaite, guidon alu Renthal, poignées caoutchouc neuves, huile moteur neuve, chaîne de transmission à joints toriques neuve, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés, patin guide chaine en bon état, axe de bras oscillant graissé, roulement de colonne de direction en bon état, fourche vidangée avec joints neuf.
Cette XR posséde sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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Honda XLR 250 1982
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Désassembler complètement une Honda XL250R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé peut suivre la reconstruction certifiant le travail effectué.
contact@classic-red.comTél. : 07.66.42.58.60
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Honda XLR 400 1982
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Désassembler complètement une Honda XL400R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé peut suivre la reconstruction certifiant le travail effectué.
contact@classic-red.comTél. : 07.66.42.58.60
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HONDA XR200R 1983 n°31
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Restauration dans les règles pour cette superbe XR200R modèle 1983.La moto a été presque totalement démonté afin d'effectuer la remise en état. La restauration a été faite parfaitement c'est à dire que tout n'a pas été repeint pour masquer.Le moteur d'origine a été révisé et fonctionne parfaitement.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type ME04
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Honda XLR 350 1985 n°136, 19000km d'origine
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Cette XL350R modèle 1985 à été restaurée fin 2020 et livrée à son nouveau propriétaire en mai 2021.19 000 km d'origine.
Le moteur, la partie cycle sont d'origines. Ils ont été révisés et fonctionnent parfaitement.
Démarre très facilement pour un mono grâce à sa moyenne cylindrée et à son système de décompresseur automatique.
Pneus neuf, freins révisés, réservoir traitement type Restom, carburateurs nettoyés aux Ultra-son, pipe d'admission neuve, filtre à air neuf, bougie neuve, batterie neuve, rétroviseur d'origine en parfait état, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve, peinture du réservoir d'origine en excellent état, guidon d'origine non oxydée avec ses embouts de poignée afin de réduire les vibrations, poignées caoutchouc neuves, filtre et huile moteur neuve, transmission secondaire en bon état avec moins de 25% d'usure, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés, clignotants fonctionnant parfaitement.
Cette XLR a été livrée avec sa carte grise collection.
Vidéo YouTube ici
contact@classic-red.comTél. : 07.66.42.58.60
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XR 500 1983 n°30
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Cette XR500R de 1983 a été récupéré du coté de Munich où son précédent propriétaire aimait faire des balades en couples. Vous me direz que ce n'est pas vraiment fait pour ça un XR. Je répondrais que du moment qu'il y a du plaisir...La moto est en parfait état ayant très peu roulée. Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine. La chaine de distribution est neuve. La fourche a été démonté, vidangé et remonté avec des joints neufs. Les plaquettes de frein avant ont été changées. Les 2 pneus sont des versions trails.
Cette XR a été livrée sur une île, avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03

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HONDA CR500 RALLY GILLES LALAY
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GILLES LALAY était déjà un grand pilote d'enduro international lorsque Honda le recrute. Son programme de course inclura le Dakar qu'il gagne en 1989 sur la NXR mais aussi le rallye de l'Atlas qu'il gagnera également sur cette improbable CR500 récemment restaurée par CLASSIC RED.
Cette moto a spécialement été préparée par HONDA Japon avec un réservoir de 20 litres en aluminium. HONDA France fera ajouter deux 'valises' de 10 litres (made by Christian CHAPLAIN) afin de porter l'autonomie à 200 km. Cet exemplaire fait partie de la collection personnelle de Cyril NEVEU. 
Il n'y aura que très peu d'exemplaire de cette CR500 RALLYE confié à NEVEU pour le rallye de Tunisie ou j'ai eu l’honneur d'être son mécanicien. 


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HONDA XL500 PARIS DAKAR 1981 de CYRIL NEVEU
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En 1981 Cyril Neveu est recruté par Honda suite à ses 2 précedentes victoire sur le déjà célèbre PARIS-DAKAR.Pour se donner les meilleures chances de succès Honda recrute un team expérimenté au niveau des pilotes. Les motos sont  préparées par le service compétition de Honda France. Faute d'expérience dans la préparation pour ce type d'épreuve les résultats ne seront pas à la hauteur des espoirs. De nombreux problèmes techniques n’empêcherons toutefois pas le teigneux Cyril Neveu d'arriver à Dakar, dernier !
CLASSIC RED vient de lui restaurer cette XL500 en mémoire de cette année mémorable.
En 1982 Honda R&D lui préparera une XL550 super fiable qui lui permettra de gagner toute les épreuves de la saison !
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XR 500 1983 n°53 roue arrière 18", Supertrapp, guidon renforcé
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Une moto d'homme pour un pilote hors gabarit. Cette XR500 nous a été commandé par un amateur de 110kg...de muscle :) L'amortisseur a été remplacé par un EMC adapté à son poids. La fourche a été revue également dans ce sens. Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine. Echappement Supertrapp, jante arrière en 18" (afin de trouver facilement des pneus enduro FIM), guidon renforcé en gros diamètre, plaque phare US, compteur US.
La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.Il s'agit là de la deuxième année du moteur RFVC dans sa version 500 cc
Il a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la fameuse Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.
Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
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XR 500 1982
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Exceptionnelle et rare XR500R modèle 1982 en parfait étatLe moteur d'origine a été révisé et fonctionne parfaitement.
Cette moto a peu roulée pour preuve elle a encore le guidon d'origine Honda avec un cintre prononcé vers l'arrière typique des motos US Baja style.
Importé du Canada par Classic Red il y a 3 ans cette XR500R a été en Grande Bretagne afin de bénéficier d'un certificat d'immatriculation en règle puis ré-importé en France et classée en moto de collection par la FFVE. En photo sur le salon de la moto de Lyon 2019.
Cette XR est maintenant arrivée dans une collection privée. Une personnalité de la moto en France qui rassemble les motos qu'il a possédé. Il recherche actuellement un Amigo 50 bleu.
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HONDA XR200R 1982 n°176
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Nous avions une dizaine de XR200R en stock et nous n'espérons pas pouvoir en trouver d'autres à prix raisonnable permettant de faire ce type de restauration. Celle-ci a été vendues en novembre 2020. Quantité restante donc très limité.
Superbe XR200R modèle 1982 prête pour vos balades ou même participer à des enduro.
Le moteur et la partie cycle d'origine ont été révisés et fonctionnent parfaitement. Compteur origine neuf, pneus homologué FIM, ligne échappement spéciale, repose pieds large, guidon AFAM.
Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda
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CLASSIC RED dans La Vie de la Moto
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D'où vient Classic Red ? Pourquoi Classic Red ? Découvrez le reportage dans La Vie de la Moto du mois de Juillet 2020

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Honda XLR 500 1982 reconstruite
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Désassembler complètement une Honda XL500R. Inspecter, nettoyer, réparer, chaque pièce. Passez beaucoup de temps sur les éléments important comme le moteur. Trouvez les artisans qui acceptent de travailler sur des « anciennes ». Trouvez les pièces plus disponible chez le constructeur et voilà le travail. Un expert agréé à suivi la reconstruction certifiant le travail effectué.
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