XL500R PARIS DAKAR n°6

La version Paris Dakar 82 mérite d'être présenté car il ne s'agit pas d'une moto de série assemblée au Japon.
Honda Japon est venu pour la première fois officiellement sur le Dakar en 1982. Cyril Neveu et ses partenaires ont survolé le Rallye et Cyril a même remporté toute les épreuves à suivre cette année là avec la même moto. 
Rapidement Honda a proposé une série spéciale de 200 ensembles selle réservoir que les concessionnaire ont pu proposer en option lors de l'achat d'une XL500R neuve.

Nous avons récupéré cette XLR avec un réservoir plastique défraichi, une fourche avec frein à disque de XLR600, plus de porte baggage ni garde boue arrière et un moteur qui avait connu un début de manque d'huile. 
Démontage complet puis contrôle de chaque pièce. Puis nous avons été contacté par un passionné qui la voulait en version Paris Dakar. Nous trouvons par un grand hasard un réservoir neuf en Belgique. Le remontage peut commencer.
L'arbre à came et un basculeur ont été changés. Tout les filetages du cache culbuteur ont été refait avec des filets rapporté hélicoïl. Les soupapes sont neuves, leurs sièges ont été rectifiés. Chaine de distribution neuve. Chaine de balancier contrôlée et tendue on l'oublie souvent celle là car il faut déposer la carter d'embrayage pour y accéder. Embrayage et boite de vitesse contrôlés. Les segments et le piston en cote +0.25 sont neuf. Le ressort de kick a été remplacé, le genre de petit détail qui compte. Le carburateur a été nettoyé aux ultrasons. La mousse de filtre à air est neuve. Pour la partie châssis, le cadre a été entièrement démonté et repeint. Les biellettes de suspension, la colonne de direction ont été nettoyés, contrôlés et graissés. Le collecteur et le silencieux d'échappement ont été remplacé par de l'occasion en très bon état. Les 2 pneus sont des Michelin Sirac neuf. Les leviers de frein et d'embrayage, les poignées caoutchouc sont neuves. Cable embrayage neuf, câbles des gaz contrôlés. La selle a été refaite sur mesure par les établissement Repussard, un spécialiste des anciennes.

contact@classic-red.com
Tél. : 07.66.42.58.60
XLR 500 PARIS DAKAR CLASSIC RED.jpg chassis XL500R DAKAR Classic Red.jpg chassis XL500R DAKAR 1982.jpg chassis XL500R DAKAR.jpg XL500RC n°6 culasse préte à être assemblée.jpg XL500RC n°6 microbillage.jpg XL00RC n°6 reparatino culasse.jpg
Une Question ?