XR 500 1983 n°53 roue arrière 18", Supertrapp, guidon renforcé

Une moto d'homme pour un pilote hors gabarit. Cette XR500 nous a été commandé par un amateur de 110kg...de muscle :) L'amortisseur a été remplacé par un EMC adapté à son poids. La fourche a été revue également dans ce sens. Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine. Echappement Supertrapp, jante arrière en 18" (afin de trouver facilement des pneus enduro FIM), guidon renforcé en gros diamètre, plaque phare US, compteur US.

La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.
Il s'agit là de la deuxième année du moteur RFVC dans sa version 500 cc

Il a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la fameuse Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.

Cette XR a été livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
XR500R 1983 CLASSIC RED.jpg XR500R 1983 CLASSIC RED-6.jpg XR500R 1983 CLASSIC RED-7.jpg XR500R 1983 CLASSIC RED-2.jpg XR500R 1983 CLASSIC RED-3.jpg