XR 500 1984 n°121

Le modèle proposé ici par CLASSIC RED est en parfait état avec un moteur "matching number". Le moteur a été démonté entièrement. Tout les roulements de bas moteur sont neuf, la chaine de distribution également. Pneu avant FIM neuf, freins révisés, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, silencieux échappement non percé sans trace d'oxydation, amortisseur sans fuite fonctionnant parfaitement, housse de selle neuve, poignées caoutchouc neuves, filtre et huile moteur neuve, transmission secondaire en bon état avec moins de 25% d'usure, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés.

Le moteur et le châssis ont fait l'objet de plus de 100 points de contrôle selon les spécifications Honda d'origine.

Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.

Elle est équipées des très rares pare-mains d'origine Honda apparues justement en 1984 sur ce modèle de XR500.

La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.

Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03
XR500R 1984 CLASSIC RED n°121.jpg XR500R 1984 CLASSIC RED n°121-6.jpg XR500R 1984 CLASSIC RED n°121-5.jpg XR500R 1984 CLASSIC RED n°121-4.jpg XR500R 1984 CLASSIC RED n°121-3.jpg XR500R 1984 CLASSIC RED n°121-2.jpg