XR 500 1984 n°127

Le modèle proposé ici par CLASSIC RED a été revu en profondeur. Le moteur a vu ses deux arbres de boite de vitesse remplacés. Le vilebrequin a un kit bielle neuf sur mesure car plus disponible. Kit piston neuf en cote d'origine. Pneu avant et arrière homologué FIM neuf. Disque de frein avant neuf, carburateurs nettoyés aux ultra-sons, filtre à air neuf, bougie neuve, amortisseur refait complétement, filtre et huile moteur neuve, fourche vidangée, soufflets neuf, transmission secondaire neuve, garde boue et caches latéraux en très bon état pas cassés. Le support de béquille sur le cadre a été entièrement refait. Feux arrière d'origine restauré.

Ce moteur fameux RFVC a été développé en 600 à partir de 1985 puis en 650 sur la Dominator. La 500 étant la plus vive et joueuse grâce à sa capacité à monter en régime plus rapidement.

La XR500 était l'une des motos les plus utilisées par les pilotes privés sur le Paris Dakar cette année là. Robuste, fiable, elle a même connue la victoire en catégorie féminine.

Cette XR est livrée avec sa carte grise collection, marque Honda, type PE03 et elle bénéficie d'une garantie de vice caché de 2 ans
Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021-4.jpg Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021-5.jpg Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021-3.jpg Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021-2.jpg Honda XR500 1984 restauré CLASSIC RED 12-2021.jpg HONDA XR500 1984 restored CLASSIC RED enduro.JPG HONDA XR500 1984 restored CLASSIC RED restauration.jpg roue Honda XR500 1984 n°127.jpg moteur Honda XR500 1984 refait Classic Red n°127.jpg HONDA XR500 1984 restored CLASSIC RED.jpg